Gâteau magique en 10 minutes

Procédure : Comment préparer le gâteau magiquePréparer le beurre : Fondez le beurre et laissez-le refroidir. Séparez les blancs d’œufs du jaune et battez ce dernier avec le sucre jusqu’à l’obtention d’une masse propre et mousseuse.
Informer les ingrédients : Verser de l’eau froide et mélanger avec un fouet. Ajouter les graines de vanille et le beurre fondu tiède en mélangeant bien. Ajoutez une pincée de sel, puis ajoutez progressivement la farine en remuant constamment pour éviter les grumeaux. Terminez en versant le lait chaud tout en continuant de fouetter le mélange.
Monter les blancs d’œufs : Dans un bol propre et sec, battre les blancs d’œufs à grande vitesse en ajoutant le jus de citron pour les stabiliser. Ils doivent être mousseux mais pas trop montés.Ajouter les blancs d’œufs : Incorporez délicatement les blancs d’œufs au mélange jusqu’à obtenir un mélange plutôt liquide.
Verser dans le moule : Verser la pâte dans un plat allant au four carré de 20 cm recouvert de papier sulfurisé. Le cœur des blancs d’œufs restera en surface. Cuire au four statique préchauffé à 150°C pendant 1 heure et 20 minutes.
Vérifier la cuisson : Après la cuisson, effectuez le test du cure-dent pour voir si l’intérieur du gâteau s’est échappé. Retirer du four et laisser refroidir complètement avant de retirer du moule.
Servir : Transférez le gâteau magique sur un plateau et saupoudrez-le de sucre en poudre. Coupez-le en carrés.
Dégustez : Savourez le gâteau magique et appréciez ses textures délicates.
Astuce
Variante au cacao : Si vous le souhaitez, vous pouvez créer une délicieuse variante au cacao selon les mêmes instructions.
Taille du moule : Pour les doses indiquées, utiliser un moule carré de 20 cm à bords hauts.
Protection : Le gâteau magique se conserve à température ambiante, sous cloche en verre ou dans un récipient hermétique, jusqu’à 3 jours.
Bon appétit!

Laisser un commentaire